Heracles Coaching

Comment utiliser la machine butterfly ?

Le butterfly machine ou pec deck est exercice d’isolation utilisé aussi bien en échauffement ou préfatigue, qu’en finition en fin de séance. Il permet de travailler avec une grande amplitude en tension continue. Le butterfly ou pec deck procure une bonne congestion et s’effectue souvent en série longue. Il sollicite la partie supérieure et inférieure du grand pectoral. 

butterfly mus

COMMENT RÉALISER L’EXERCICE ?

Apres avoir réglé la hauteur du siège, de façon à ce que les articulations des épaules et des coudes forment un angle droit, asseyez vous et saisissez les poignets, l’avant-bras contre les supports. Les pieds bien à plat sur le sol, amenez les poignets l’une contre l’autre en soufflant puis revenir à la position de départ en expirant.

ATTENTION : Ne pas ramener les coudes trop en arrière en revenant à la position de départ pour ne pas trop stresser l’articulation de l’épaule. Le mouvement doit être lent et controlé et le dos doit rester collé au banc.

Conseils

  1. Inspirez lorsque vous ouvrez et soufflez en fermant et rapprochant les poignées l’une de l’autre.
  2. Lorsque vous effectuez le butterfly muscu, le dos doit rester collé contre le dossier du butterfly et le mouvement doit être lent et contrôlé pour un meilleur ressenti.

Leave A Comment

All fields marked with an asterisk (*) are required